PDF Imprimer Envoyer



L'association mondiale des zoos regroupe les directeurs des zoos leaders du monde entier. Ensemble, ils sont unis pour la conservation ("United for conservation").

Les objectifs de l'Association sont de
:

• Promouvoir la coopération entre les parcs zoologiques et les aquariums du monde entier pour tout ce qui concerne la conservation des espèces menacées et l'élevage des animaux en parcs.

• Promouvoir la coopération entre les différentes associations régionales.

• Représenter les établissements zoologiques et les aquariums au sein d'autres organisations internationales.

• Promouvoir l'éducation à l'environnement, à la conservation de la vie sauvage et à la recherche environnementale.

• Mettre en place un code d'éthique.

• Définir des stratégies de conservation prioritaires, à travers entre autres la WZACS (World Zoo Conservation Strategy ou Stratégie Zoologique Mondiale de Conservation). Les objectifs de ce document, élaboré en collaboration avec l'IUCN's Conservation Breeding Specialist Group et de nombreux zoos et aquariums, sont d'identifier les zones où les zoos peuvent apporter une contribution et déterminer comment ils peuvent aider et consolider les efforts de conservation de la nature et l'usage des ressources naturelles ; de développer au cœur des zoos la prise de conscience de la nécessité de la conservation et enfin d'intensifier les contacts entre zoos afin d'augmenter la réussite des programmes d'élevage et de protection ainsi que la recherche.

La WAZA compte près de 200 membres directs et 1100 membres à travers les associations régionales ou nationales. 600 millions de visiteurs se pressent chaque année dans ces établissements, plus que dans n'importe quelle autre institution orientée vers la protection animale.

>>> En savoir plus
www.waza.org


 
Copyright © 2010 Association Française des Parcs Zoologiques. Tous droits réservés. Conception Snow fish.
L’Association Française des Parcs Zoologiques a pour vocation de soutenir la mise en réseau des zoos français et de promouvoir la conservation.

Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL